Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par véronique

Le Jardin Bleu de Laigné en Belin
20 rue des Frères Bailleul
72220 LAIGNE EN BELIN

Petit jardin privé ouvert au public seulement occasionnellement. Il est surtout aménagé sur ses côtés et mis en scène par divers et nombreux tableautins comme celui représenté sur la photo sur une surface d'environ 40 x 50m.

Cette surface rne permet pas de mettre en valeur les scènes espérées : jardin d'eau d'inspiration japonaise... jardin exotique... jardin anglais...qui se retrouvent étouffées dans une ambiance parfois un peu kitch.

Les propriétaires demandent un droit d’entrée de 4 euros qui ne se justifie que très peu compte tenu du peu de curiosités à découvrir tant dans la construction et l’élaboration même du jardin que dans la diversité de ses plantations. Heureusement les rosiers sauvent la mise.

Une petite tentative d’un coin japonisant s’avère décevante malgré la publicité qui en fait l’objet.

En résumé : un jardin soigné mais où hélas le rapport qualité prix n’existe pas.

Commenter cet article

cerisette 02/07/2008 21:02

très beau
cerisette

claire felloni 13/06/2008 20:05

Bon ! Le Jardin bleu est habillé pour l'hiver ! C'est vrai que le jardin du Mirail, à côté, c'est vraiment la classe ! amitiés, Claire

nicolas 11/06/2008 20:07

POUR LE MEME PRIX JE TE CONSEILLE LE JARDIN DU MIRAIL A CRANNES EN CHAMPAGNE ET LA MASSONIERE A SAINT CHRISTOPHE EN CHAMPAGNE

nicolas 11/06/2008 19:09

je te conseille pour le même prix ,Crannes en champagne jardin du mirail et saint christophe en champagne la massoniere.