Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par véronique

Le Passereau

 

Ordre d’oiseaux de taille généralement petite, arboricoles, chanteurs et bâtisseurs de nids. Ils sont pourvus de pattes à quatre doigts (trois en avant et un pourvu d’une forte griffe en arrière), tels que le moineau, le merle le rossignol.

Qui peut m’en dire plus sur celui que je vous présente aujourd’hui ? Je l’ai peint d’après une photo découpée mais ne sait pas exactement de qu’elle espèce il s’agit.

Une fois n’est pas coutume, j'ai utilisé de la gouache, ce qui rend plus aisé la représentation des barbes et des duvets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Il est merveilleux ton oiseau
magnifique
mirifique
fantastique

amitiés
Didier


Répondre
V

As-tu remarqué pour une fois il a été peint avec de la gouache. Bon dimanche


F
Bonjour Véronique,
Super ton blog ! Quelle finesse dans tes aquarelles et gouaches ! Ton passereau me fait penser aux rouge-queues qui fréquentent mon jardin et qui nous amusent avec leurs petits cris particuliers. Je te félicite pour tes oeuvres mais je ne suis pas surprise... j'avais eu un aperçu de ton talent chez Claire. A bientôt.
Répondre
V

Merci de ton passage et de ton sympathique commentaire. J'attendais de te lire car je ne trouvais plus tes coordonnées. Je vais de ce pas te visiter. Amitiés et peut-être à demain à Changé ?
véronique MORET


V
Mais comme il est mignon ce petit passereau!!
Merci beaucoup pour les précieuses infos que tu m'as données sur l'aquarelle!
Bisous!!
Répondre
M
bonsoir
Il est très réussi ce passereau. Il lui manque juste une branche pour s'agripper car il semble suspendu en l'air.
Muriel
Répondre
G
Je pense que ce merle est notre oiseau commun dans nos jardins, mais...
Il peut s'agir du rouge queue noir famille des turdidés mais la queue serait plus rouge, ou alors du Brabybate famille des muscicapidés mais le ventre présenterait du blanc.
Tout dépend également de l'angle sous lequel a été prise la photo pour une bonne identification.
A++++++
Répondre
N
PASSEREAUX, au pluriel, se dit, en termes d’Histoire naturelle, de l’Ordre d’oiseaux qui comprend différents groupes auxquels appartient celui qui comprend le passereau commun. Le merle, l’hirondelle sont de l’ordre des passereaux.
Répondre