Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par véronique

En Chine, la pivoine est symbole de richesse et d'honneur, elle y est d'ailleurs cultivée depuis plus de 2000 ans.
La pivoine quitte la Chine, vers les années 700 pour le Japon qui ne tarde pas à marquer de son empreinte, la reine de fleurs.

A cette période, la pivoine, alors qu'elle n'était utilisée auparavant que pour ses propriétés médicinales, commence à être appréciée et travaillée  pour sa valeur ornementale.

 Le Japon a apporté à la pivoine, la grâce et la finesse. Ces qualités se remarquent autant sur l'arbuste que sur la fleur.

Les pivoines arbustives japonaises, sont dotées d'un élégant port érigé et aéré donnant ainsi une élégance particulière à l'arbuste. Les pousses sont puissantes et solides, portant fièrement  leurs immenses et parfois lourdes fleurs, sans plier, et bien au dessus du feuillage.  Par là même, les variétés japonaises se distinguent déjà des chinoises, beaucoup plus trapues  et cachant parfois leurs fleurs dans leur abondant feuillage.

 

Aquarelle sur papier Arches 300g satiné

Aquarelle sur papier Arches 300g satiné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Véronique,<br /> Je viens de découvrir ton travail et suis totalement sous le charme. Quel travail délicat, lumineux, élégant. et quel talent ! <br /> Merci pour ta visite chez moi et le commentaire laissé.
Répondre
M
De rien pour ma visite tout le plaisir était pour moi, merci de tes compliments et de ce très gentil commentaire, bon week-end, bises, véronique
C
merci pour ces explications, c'est très instructif. bravo pour cette superbe aquarelle, j'avoue n'avoir jamais vu de pivoine jaune en vrai. bises.celine
Répondre
D
bonjour<br /> Très jolie réalisation<br /> Ton iris est magnifique. Félicitations.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Merci Denise et bon week-end, bises, véronique
R
c'est magnifique, comme toujours, bravo !
Répondre
M
Merci à toi tu me touches, à bientôt, véronique
C
je ne savais pas qu'il y avait une différence.<br /> j'aime l'harmonie toute en transparence de ce jaune et ce bleu lumineux !
Répondre
P
Ce bleu, quelle réussite ! Et la transparence du vase ! J'adore cette composition et j'admire ton talent.<br /> Bon week-end.
Répondre
F
un très beau tableau et c'est bien de noter les explications de la fleur
Répondre